Lettres et littérature américaines

Le blog nature writing

Avenir à venir 10

Bonjour,

M’étant plongé dernièrement dans plusieurs ouvrages (Arctic Dreams de Barry Lopez qui sera l’occasion d’une présentation approfondie car c’est un ouvrage absolument sublime et dans les textes en prose de Gary Snyder), je vais entamer une petite série autour de certains textes en prose de Gary Snyder et si je me sens inspiré, je parlerai aussi de ses poèmes qui m’ont bien plu. J’ai déjà présenté un poème de Gary Snyder sur ce blog, il s’agit de Mother Earth, Her Waves.

Nous commencerons cette série avec un texte fabuleux : Kitkitdizze: a Node in the Net.

En attendant de poster la version finale de cette présentation, je vous souhaite de bien belles lectures,

lettresus

Laisser un commentaire

