Lettres et littérature américaines

Le blog nature writing

John Gierach

John Gierach est un écrivain du grand ouest américain, vivant dans le Colorado. La plupart de ses récits traitent de ses parties de pêche à la mouche et des rivières qu’il arpente. Il a reçu un prix en 1994 pour son œuvre autour de la pêche à la mouche, et de sa philosophie.

Il a publié près de vingt livres autour de ces thématiques.

2 réponses à “John Gierach

  1. Chamane51 11/28/2011 à 08:54

    « Je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne joue pas
    et je ne suis pas coureur de jupons,
    mais il faut que tu saches que je pêche à la mouche »,
    J. Gierach, Même les truites ont du vague à l’âme.

    Excellent auteur!

    • lavieen4d 11/28/2011 à 17:24

      Oui, comme je le disais il écrit merveilleusement, il y a une vraie poésie dans son écriture mais (et je n’ai pas lu d’autres de ses ouvrages que celui que vous citez) je n’ai pas accroché pour autant son Même les truites ont du vague à l’âme.

      Mais merci d’avoir laissé un commentaire !

Laisser un commentaire

