Lettres et littérature américaines

Le blog nature writing

Avenir à venir 4

J’ai pris un peu de retard la semaine dernière et je ne pourrai pas publier un article sans doute avant la fin de semaine… Cela m’ennuie un peu car je garde un certain rythme depuis quelques semaines et vous êtes de plus en plus nombreux à passer par là — ce qui me fait plaisir.

Je ferai une petite pause dans la série sur la littérature engagée dans la cause environnementale pour présenter un livre poignant sur le désert du Nouveau Mexique : The Land of Little Rain (1903) de Mary Hunter Austin (1868-1934). Elle n’est malheureusement pas traduite en France — mais je travaille (lentement) sur sa traduction.

Si les paysages se rapprochent un peu de ce que décrit Edward Abbey, l’écriture est complètement différente bien que l’on y trouve aussi une grande dureté. Il ne fait nul doute que l’environnement influence profondément l’écriture !

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures,

Une réponse à “Avenir à venir 4

  1. lavieen4d 04/04/2011 à 15:04

    Erratum : en postant le nouvel article, je me suis rendu compte que le titre ne correspondait pas (Avenir à venir 3 au lieu de Avenir à venir 4).
    Le tir n’a pas mis longtemps à être corrigé !

Laisser un commentaire

